Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Combien d'enfants voulez vous??

Aller en bas 
+5
elfe11
missnof-ice
laptitechtarbe
Floflo
miss-sarah
9 participants
AuteurMessage
miss-sarah
Modératrice
Modératrice
miss-sarah


Messages : 1791
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 37
Localisation : Metz

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeLun 27 Juin - 4:53

Moi trois ça serait super! le papa en veut plutôt deux...On verra lol cat
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Administratrice
Administratrice
Floflo


Messages : 1806
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Toulouse

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeLun 27 Juin - 6:27

Pour nous, je pense à deux. Mon homme me dit pour commencer un et après on verra plus tard.
Mais nous aimerons beaucoup avoir des jumeaux... Ce serait une très belle expérience à vivre
Revenir en haut Aller en bas
https://secretgirl.bbactif.com
miss-sarah
Modératrice
Modératrice
miss-sarah


Messages : 1791
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 37
Localisation : Metz

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:52

Oui surtout si tu as une fille et un garçon, il y en a dans une de vos familles??
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Administratrice
Administratrice
Floflo


Messages : 1806
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Toulouse

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeMar 28 Juin - 5:03

Non
Revenir en haut Aller en bas
https://secretgirl.bbactif.com
laptitechtarbe

laptitechtarbe


Messages : 73
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 34
Localisation : Parempuyre

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:56

Salut ,

Nous on en veut deux si possible un garçon et une fille mais pas des jumeaux .
Dans la famille à mon copain , sa grand mère , sa mère et sa soeur ont eu lors de leur première grossesse des jumeaux .
Mais bon , temps que je peux en avoir , ça n'est pas grave , jumeaux ou pas je les aimerez autant .

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-petit-tout-mimi.e-monsite.com
missnof-ice

missnof-ice


Messages : 312
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 36
Localisation : quimper

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:36

Nous on pense 2 peut etre 3..... Mais dans notre future maison il n'y auras que 3 chambre alors on véra bien... On va déjà commencer par le/la premier(e).
Revenir en haut Aller en bas
elfe11

elfe11


Messages : 702
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 39
Localisation : Aude

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:32

Perso j'en voulais 3 mais mon homme veut un nombre pair donc soit c'est 2, soit c'est 4.
On verra bien!! Smile

Il est le milieu des 3 enfants. Il a très mal vécu sa place.
Ma filleule idem, a très très mal vécu sa place du milieu.

d'ou mon changement d'avis sur le nombre donc je pense que 2 c'est pas mal et la suite nous verrons bien.
Avoir des jumeaux me plairait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
pennylane

pennylane


Messages : 338
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 44
Localisation : Isère

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeDim 3 Juin - 5:18

Un seul. Je changerai peut être d'avis, mais cette décision est déjà bien encrée ds ma tête. Mon mari préférerait 2.... Qu'il attende de voir ce que c'est déjà d'en avoir un...
Revenir en haut Aller en bas
Enau

Enau


Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:34

Je pense que l'idéal se serait deux car un enfant unique je trouve qu'il manque beaucoup de chose a ne pas connaitre les joies fraternelle mais aussi les concessions qu'on apprend a faire quand on est pas le seul "choux "de ses parents, et pas plus deux car je vois déjà tellement de famille qui ont due mal de s'en sortir financière (et vue que sa ne s'arrange pas bien au contraire) en ayant plus de deux enfants je pense qu'il y aurait trop de choses dont on devraient se privée, comment les vacances, ou le faite que l'enfant puisse avoir une chambre rien qu'a lui etc
Revenir en haut Aller en bas
http://chonsalacreme.site90.net
pennylane

pennylane


Messages : 338
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 44
Localisation : Isère

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeSam 9 Juin - 4:01

Je veux éviter de faire un enfant pour mon enfant, ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Enau

Enau


Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:00

C'est pas juste un enfant pour mon enfant, si l'argent n'était pas tant un problème je prévoirais dans avoir plus que deux.
Et puis même, pourquoi cela n'aurais aurai aucun sens si on désir un enfant on désir aussi qu'il soit heureux et si il l'a plus de chance de l'être en ayant un frère ou une soeur tant qu'en tant que parents on arrive a suivre et que sa nous plait où est le problème? si on veut connaître la joies de voir notre enfants jouait avec son frère ou sa soeur.

Moi j'ai deux frère et même si c'est pas toujours facile, même si y a eu des moments de disputes, je me serais jamais vue passé toute mon enfants ou même ma vie d'adulte sans frère, sans cette relation particulière. En bref...


elfe11 a écrit:

Il est le milieu des 3 enfants. Il a très mal vécu sa place.
Ma filleule idem, a très très mal vécu sa place du milieu.


Moi j'ai très bien vécu ma place du milieu, pas trop de décalage d'âge pour m’entendre avec mon grand frère et idem pour mon petit frère, j'étais pas celle a qui mes parents disent " faut que tu montre l'exemple" mais en même temps quand j'avais envie de me sentir grande je pouvais être l'exemple de mon petit frère^^ Je reconnais que des fois je me disais mon grand frère a plus de chance parce qu'il a peux être seul avec mes parents du coup ils ont fait plus de trucs avec, et mon petit frère c'est le chouchou parce que c'est le dernier (en tant qu'enfant on trouve toujours que les autres sont les chouchou^^) mais j'avais plutôt tendance a retirer le positif

Pourquoi l'on t'-il mal vécu
Revenir en haut Aller en bas
http://chonsalacreme.site90.net
abbygaelle




Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2012

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:23

je ne comprends pas pourquoi un enfant seul serait + malheureux que ceux qui ont des freres et soeurs???
Et il est prouver qu'un enfant seul a plus le sens du partage que ceux qui ont des freres et soeurs car il est obliger d'aller vers les autres et est donc souvent + "sociable"....
un enfant seul n'est pas forcement pourri/gate, ca s'apelle l'education....
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Administratrice
Administratrice
Floflo


Messages : 1806
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Toulouse

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:22

oui c'est vrai dans ce que tu dis abby. De plus, avec les frères et soeurs, il peut y avoir la jalousie également
Revenir en haut Aller en bas
https://secretgirl.bbactif.com
miss-sarah
Modératrice
Modératrice
miss-sarah


Messages : 1791
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 37
Localisation : Metz

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:46

Perso je suis fille unique et je ne pense pas être plus égoïste ou moins sociable que si j'avais des frères et sœurs....c vraiment une question d'éducation c clair !!!!

Mais ça m'a beaucoup manqué de ne pas pouvoir parler à quelqu'un des soucis directs lies aux parents....c plus simple de parler des parents avec un frère ou une sœur puisqu'ils sont sous le même toit....les autres, cousines par exemple ce n'est pas pareil !

Et puis quand on est enfant unique les parents misent tout sur nous!!!! Il faut être parfait en tout point : métier, conjoint etc...

Ce qui est plus triste c que souvent il y a des conflits entre frères et sœurs au moment du décès des parents....uniquement pour le côté financier! C dommage, heureusement cela ne se passe pas toujours ainsi

Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Administratrice
Administratrice
Floflo


Messages : 1806
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Toulouse

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:13

de mon côté, je communique peu avec mes frères et ma soeur (la plus grande avec qui je ne m'entends pas) donc parler des soucis liés avec les parents c'est difficilement possible d'en parler avec eux
Revenir en haut Aller en bas
https://secretgirl.bbactif.com
abbygaelle




Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2012

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:28

que tu sois enfant unique ou pas tous les parents veulent le meilleur pr eux, c'est normal...
et mettent souvent la barre tres haut,mais ils le font inconsciemment je pense..
Et parler avec ses freres et soeurs des conflits n'est pas tjs plus facile car ne sont pas forcement objectifs...et je penses que chacun à une vision differente de ses parents , certains sont + sensible aux critiqus que les autres, on a ete elever à des periodes differentes et donc certains ont mieux vecu leur jeunesse que d'autres.....

bisous ABY
Revenir en haut Aller en bas
missnof-ice

missnof-ice


Messages : 312
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 36
Localisation : quimper

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:41

Ici avec mon frère on s'entend assez bien, mais ma mère avec sa sœur (elle a une sœur et un frère) ne s'entend pas du tout elle la considère plus comme sa belle-sœur que sa sœur (ce qui est le cas aussi, lol 2frères mariés à 2 sœurs) par contre elle s'entend à merveille avec son frère.
Revenir en haut Aller en bas
loveofmyheart38

loveofmyheart38


Messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:29

Pour moi si je pouvais je ferais 3 voir 4 enfants car j'aime les enfants énormément, mais nous ne pourrons pas suivre financièrement ! Et nous avons que 3 chambres dans notre appart' donc on va surement en faire 2 (un dans chaque chambre ^^) et si l'envie se fait sentir d'avoir un ti 3e, on verra à ce moment là Exclamation

Je ne pourrais par contre pas avoir qu'un seul enfant car j'ai une jumelle et je ne peux me passer de la relation fraternel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'enfants voulez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants voulez vous??   Combien d'enfants voulez vous?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'enfants voulez vous??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps après votre rencontre avez vous eu votre premier enfant?
»  Loisirs créatifs/activités, qu'avez vous envie ? Que faites vous ?
»  Comment avez-vous ou souhaitez-vous appeler vos enfants?
» Exercez vous le métier dont vous rêviez??
» A quel age avez vous eu votre 1er enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie au quotidien :: Sondages et Débats-
Sauter vers: